Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons les malassis!
sauvons les malassis!
  • Le site de la lutte des habitants des Malassis à Bagnolet contre le bétonnage de leur quartier par le projet immobilier Eiffage de l’îlot Blanqui qui détruirait leur dernier espace de verdure libre sur le secteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juillet 2014

NON AU BETTONAGE DE NOTRE QUARTIER PAR EIFFAGE!

Blanqui_21ao13_1

Au centre des Malassis il existe encore un dernier espace qui n’a pas été bétonné au cours du règne de l’ex-Maire Everbecq : il est constitué de 8000m² situés autour de la rue Blanqui, abrite de nombreux arbres, la bergerie, une école et une crèche. Malheureusement ce qui a échappé de justesse  à la folie immobilière de la dernière municipalité est resté entre les mains des promoteurs d’Eiffage et la nouvelle mairie semble s’être résignée à laisser  ces derniers achever leur besogne. Pourtant en tant que dernier espace libre dans le quartier, voir sur Bagnolet,  c’est l’ultime chance d’offrir au quartier un espace vert de qualité et un lieu de convivialité alors que les Malassis sont arrivés à un point de  dégradation avancé. Si nous laissons faire Eiffage cet espace sera bétonné  et occupé par plus de 400 logements, sans verdure, avec des façades collées les unes aux autres : Un vrai ghetto !

Aujourd’hui est arrivé  l’heure des choix :

-Un espace bétonné au cœur d’un quartier qui sera encore densifié à un point insupportable avec plus d’habitant et moins d’espace pour vivre : un vrai ghetto !

Ou

-Un espace vert qui redonnera au quartier une aire de respiration dont il a été privé durant trop longtemps.

 

Il y a dix ans les Malassis sont rentrés dans le cadre de l’ANRU qui devait améliorer la vie dans le quartier. Des millions d’euros ont été dépensés pour démolir des immeubles en reconstruire d’autres, nous avons vécu dans les chantiers, la poussière durant des années, les espaces verts se sont réduis à une peau de chagrin, loin de nous apporter un mieux-être, nous avons vu  notre quartiers se dégrader et s’enlaidir. La constitution d’un ilot de verdure rue Blanqui est la dernière chance de sortir du gâchis que constitue l’ANRU jusqu’à présent et qu’il ne se termine  pas dans un fiasco total dont nous serions victimes.

 

NON  AU BETTONAGE, NON A EIFFAGE

OUI A LA BERGERIE ET AUX ECOLES INTEGREES DANS UN EXPACE VERT DE QUALITE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité