Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sauvons les malassis!
sauvons les malassis!
  • Le site de la lutte des habitants des Malassis à Bagnolet contre le bétonnage de leur quartier par le projet immobilier Eiffage de l’îlot Blanqui qui détruirait leur dernier espace de verdure libre sur le secteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mai 2015

La Bergerie : le bon emplacement c’est l’actuel !

La Mairie nous le répète depuis un an : la Bergerie sera maintenue… Sauf que son emplacement actuel est destiné aux profits d’Eiffage  pour son opération immobilière destructrice et nuisible ! On nous répondait qu’on avait trouvé largement de quoi compenser et qu’un terrain était disponible entre les copropriétés Babeuf et St Simon. Sauf que le dit terrain est très étroit (surtout quand un nouveau parking  en aura amputé une partie) et directement sous les fenêtres des immeubles des copropriétés ! Ce qui n’est pas du goût de tout le monde comme l’on fait savoir certains résidents lors du conseil de quartier !

Une solution satisferait tout le monde : Garder la bergerie là où elle est ! Tout le monde sauf bien sûr Eiffage et leurs larbins de la Mairie de Bagnolet ! Mais est-ce à nous ou à eux de décider de notre avenir ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malgré le vote en faveur de la vente des terrains au dernier conseil municipal, avec une forte mobilisation on peut encore faire échouer ce projet. Il faudrait je pense une mobilisation de type "ZAD" pour pouvoir réussir, mais je suis bien sûr partant même si pour l'instant il n'y a pas eu beaucoup de réactions de la part des habitants au cours des nombreuses réunions qu'il y a eu... Peut-être que cela peut changer, il faut l’espérer. Sinon d'accord aussi sur les nuisances sonores et le climat d'incivilité qui règne trop souvent sur notre quartier... La propreté, la tranquillité du quartier, la mairie s'en moque elle veut juste vendre ses parcelles aux promoteurs, donc pas grand chose à attendre d'eux sur ce point!
G
Vous avez entièrement raison. Nous devrions nous unir pour nous battre plus efficacement comme ils l'ont fait pour les Coutures et le Centre. Échangeons ! Et pendant qu'on y est - que faire par rapport à toutes ses explosions qui troublent nos soirs et, à mon avis, doivent faire peur aux chèvres en aux moutons?
Publicité